Nouveau collaborateur à migratio

Depuis le 1er juillet, Ingmar Kummrow renforce l’équipe de migratio au sein du département des finances. Cela comprend, outre les processus budgétaires, la préparation et l’accompagnement des séances de la Commission de migration de la Conférence des évêques suisses.
Au sein du groupe spécialisé 4 de la Conférence centrale catholique romaine de Suisse et de la Conférence des évêques suisses, il soutient la directrice nationale de migratio dans les tâches au niveau national: cofinancement dans le domaine de la pastorale des migrants, missions, missions spéciales, coordinations et projets. Dans cette fonction au sein de l’équipe migratio, il collabore au travail conceptuel de restructuration et au transfert des processus budgétaires et financiers pour la mise en œuvre du concept global de la pastorale des migrants.
Il a traité des sujets interculturels, comme chef d’entreprise dans le domaine des finances ainsi que dans le cadre de la coopération internationale. Pendant son temps libre, il étudie la communication interpersonnelle et la théologie spirituelle dans le processus interreligieux.