Communiqué de presse | 02.07.2020

Annonce de la collecte 2020

« Contraints de fuir comme Jésus-Christ »

 

À l’occasion de la Journée des personnes migrantes, le Pape souligne le fait qu’il vaut la peine de s’engager dans la rencontre avec les réfugiés, l’humanité et de se préoccuper de leurs/ses besoins et de leurs/ses capacités et potentiels pour être vraiment ensemble.

 
La collecte de ce jour, en collaboration avec migratio et l’Aide à l’Église en Détresse, soutient deux projets au Liban et en Éthiopie en fournissant aux jeunes familles et aux réfugiés un semblant de chez eux et un peu d’espoir : à Zahlé on distribue des couches pour une cinquantaine d’enfants ou on propose aux réfugiés du Sud-Soudan des soins catéchétiques et de guérison des traumatismes.

 
Chez nous aussi vivent de nombreux catholiques qui séjournent depuis peu ou plus longtemps en Suisse. La collecte vise à soutenir la pastorale des petites communautés de langue étrangère, par exemple celles des Érythréens, des Ukrainiens ou des Syro-Malabares (les chrétiens de saint Thomas) ou encore des petites communautés de langue slave.

 
Nous vous remercions de votre soutien.